L'entretien du diamant



Vous tenez certainement à vos bijoux, mais avec le temps, il se peut que vos bijoux ternissent, s’oxydent ou sont moins éclatants… C’est normal et en aucun cas un signe de mauvaise qualité, bien au contraire. Suivez nos conseils pour redonner toute la brillance à vos diamants.

Bien qu' étant la pierre la plus dure sur l’échelle de Mohs 10 (sur 10), le diamant une fois monté le diamant se retrouve exposé aux chocs et peut s'abîmer. Il faudra faire preuve de vigilance pendant son nettoyage afin d'éviter une éventuelle mésaventure.

Pour bien nettoyer vos pierres ( diamant uniquement, les autres pierres types saphir, rubis, émeraudes ou semi-précieuses ne ne nettoient pas de la même façon ), utilisez une brosse à poil souple, de l’eau et du savon. Si vous ne possédez pas de brosse spéciale pour le nettoyage des diamants, vous pouvez utiliser une brosse pour les sourcils.

Pour nettoyer votre diamant c’est très simple :

1- Préparez un bol d’eau tiède savonneuse (savon de Marseille de préférence) et déposez votre bijou pendant quelques minutes.

2- Nettoyez délicatement la pierre et les zones serties

3 - Rincez le bijou à l’eau chaude à l'aide d'une passoire afin de ne pas risquer de faire le tomber dans le conduit du lavabo ( pas d'eau froide, le diamant ne supporte pas les chocs thermiques ) et de le sécher avec un essuie-tout ou dans un chiffon microfibre.